Suspendu le 15 avril dernier pour le reste de la saison passée, Naby Keita ne devrait plus jouer avec le Werder Brême. Le capitaine du Syli national et le club allemand sont en négociation en vue d’un accord qui permettrait au milieu de terrain de se trouver un nouveau club dès cet été.
Les deux parties sont pour une telle solution. C’est du moins ce qui ressort d’une communication du directeur de football du Werder Brême, Clemens Fritz, publiée ce jeudi sur le site du club. En attendant, l’ancien de Liverpool a été mis à l’écart du groupe du club qui, lui a quand même permis de s’entrainer individuellement sur ses installations. « Ce fut une conversation très ouverte au cours de laquelle nous avons décidé ensemble que c’était l’approche la plus judicieuse dans la situation actuelle. D’une part, nous voulons nous concentrer pleinement sur la suite de la préparation et le début de saison. En revanche, Naby y réfléchissait aussi depuis longtemps. Sa situation sportive n’ayant pas encore changé, il aimerait se lancer un nouveau défi. Avec son conseiller, nous voulons y parvenir le plus rapidement possible », a indiqué Fritz.
Arrivé au Werder Brême avec un contrat qui était le censé le conduire jusqu’en 2026, le passage de Naby Keita au club allemand aura été plutôt court, et surtout chaotique, s’il arrivait à partir cet été. Entre blessures et tension avec le club, la trentaine n’aura pas été à la hauteur des attentes placées en lui.