L’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel s’est déroulée ce samedi 25 novembre sous la présidence de l’ancien ministre Marc Yombouno à Gbessia, commune de Matoto.
Ce meeting a connu la présence remarquable de Hadja Fatou Bangoura, une des figures de proue de l’ancien parti au pouvoir. Au cours de son intervention, elle a rappelé qu’elle traverse une période de convalescence. Ce qui expliquerait son absence à certaines des activités politiques du parti.
« Je réitère que nous sommes ensemble. Que Dieu fasse que nos leaders incarcérés recouvrent leurs libertés. Que Dieu accorde la santé et la longévité à notre leader Alpha Condé », a-t-elle déclaré lors de sa communication.
Selon l’ancien Marc Yombouno, le RPG Arc-en-ciel est un parti non violent et républicain. « Nous demandons à la justice d’appliquer la loi. La Guinée ne doit pas accepter la discrimination entre ses fils et filles », a-t-il lancé.
Quant à l’ancien ministre Lansana Komara, il a indiqué que la Guinée traverse une période de turbulence avant d’inviter les militants à la cohésion.
« Aujourd’hui, en cas d’élection, c’est le RPG qui l’emportera. Cultivons l’esprit de rassemblement. Nous tendons la main à tous les Guinéens. Nous faisons partie des Forces Vives de Guinée (FVG) et nous pensons qu’il y aura gain de cause. Depuis deux ans, nos camarades sont en prison. Ils ont été libérés par tous les juges, y compris ceux de la CEDEAO. Il est impossible de nous inviter autour de la table alors que nos camarades sont en détention », a-t-il affirmé en substance.