Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaire tirs sur le véhicule de Dalein : Dr Faya entendu par les enquêteurs ce lundi

Le président du parti Bloc Libéral (BL),  Dr Faya Millimono, a été entendu comme témoin dans l’affaire dénommée  ‘’Tirs sur le véhicule du chef de file de l’opposition’’.  Le témoin a été entendu en fin de soirée de ce lundi 3 décembre à la brigade de recherches de Kipé, en banlieue de Conakry, dans la cadre de la reconstitution des faits qui se sont déroulés le 23 octobre dernier.

Joint par Guinéenews, suite à son audition, l’opposant a indiqué qu’il a  été confronté à  plus d’une dizaine de questions. Parmi lesquelles, celle relative à la nature « du tir » essuyé par le véhicule du chef de file de l’opposition ou celle en rapport avec l’identité des agresseurs et ce qu’ils portaient comme arme.

« Je ne sais pas faire la différence entre un tir venu d’une arme automatique et celui venu d’une arme non-automatique. Je sais quand même que quel que soit le nom du tir, s’il avait touché la tête ou la poitrine de quelqu’un, il ne se serait levé », a indiqué Faya Millimono quand nous avons essayé de savoir quelle a été sa réponse à la question relative à la nature du tir.

Sur le même sujet

L’opposant qui était accompagné de son avocat, Me. Salifou Béavogui, n’a pas pu également préciser si c’est un policier ou un gendarme qui avait tiré. « C’est quand même un homme en uniforme qui avait tiré », a tout de même réitéré l’opposant.

Il faut rappeler que Cellou Dalein, lui-même, a été déjà entendu dans ce dossier par la même brigade de recherches de Kipé. C’était en novembre dernier.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir