Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Abidjan : SLAC domine BSC et se qualifie pour le BAL

Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC) n’est plus sur le Road du Basketball Africa League (BAL). Il est au BAL, même s’il lui reste une finale à jouer contre le vainqueur du match entre Stade Malien et Abidjan Basket Club. Le représentant guinéen a assuré sa qualification en battant (61-69) le Bangui Sporting Club en demi-finale du Road to Bal (éliminatoire du BAL).Il s’agit de la deuxième qualification consécutive du club guinéen à la phase finale du BAL (en trois éditions), cette compétition de la NBA et de la FIBA-Afrique qui reste l’équivalent de la ligue des clubs champions en Afrique.

Au cours de ce match décisif, Dane Miller Junior a encore été impressionnant avec 16 points, 13 rebonds et quatre passes décisives. Même si le meilleur marqueur du match reste Michael Pool et ses 19 points.

Pour l’adversaire du jour, tout n’est pas encore perdu. Il aura la possibilité de se qualifier à la phase finale de la compétition en cas de victoire à la petite finale ce samedi, quelques heures avant la finale de la division Ouest prévue à 21 heures.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...