Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Webb Fontaine Guinée fait un don de plus de 30 millions à l’ONG AAPP

A la suite d’une correspondance que que l’ONG Action d’Autonomisation et de Protection pour le Progrès (AAPP) a adressée au Directeur général de Webb Fontaine, une remise de chèque a eu lieu ce vendredi 25 juin 2021 aux responsables de ladite ONG. Ce montant s’élève à 33.600.000 GNF.

Un acte que que Directeur général de Webb Fontaine Guinée justifie par le caractère « noble » de l’initiative portée par AAPP.

« J’ai personnellement pris part à deux événements organisés par cette jeune ONG. Et j’ai été très séduit par cette belle initiative, notamment la scolarisation des enfants qui se manifeste par l’implication directe de AAPP pour faire en sorte que les enfants aient un avenir un à venir appréciable », a expliqué Mamoudou Diané.

Evaluant la portée du champ d’action de l’ONG, le Directeur général de Webb Fontaine dira qu’en parlant de la scolarisation des enfants, on parle nécessairement d’un lendemain meilleur pour notre chère nation, la Guinée.

« Donc, pour moi, ce qu’ils sont en train de faire n’a pas de prix. Tout ce que nous pouvons faire, c’est non seulement les accompagner aujourd’hui et continuer à les accompagner. Je profite de cette occasion pour inviter toutes les sociétés similaires ou associations à faire mieux que ce que nous venons de commencer. Parce que cette noble initiative n’a pas de prix », a-t-il lancé.

Mme Keita Nagnouma Faro est la Présidente de l’ONG AAPP, et par ailleurs Coordinatrice du projet Insertion des enfants atteints d’albinisme, mendiants de la rue.

En recevant le chèque, elle s’est dit caractérisée par les sentiments les meilleurs.

C’est vrai que nous sommes à la recherche de financement.

« Cet argent nous permettra d’atteindre nos objectifs qui sont la scolarisation des enfants-cibles et également de financer des activités génératrices de revenus pour leurs parents ou leurs tuteurs », a-t-elle dit.

« Ce sont là deux volets qui nous tiennent à cœur, puisque scolariser un enfant, et si cet enfant est utilisé pour ramener des revenus à la maison, il est évident que si vous ne faites pas un substitut à cette activité, il ne restera pas à l’école », a poursuivi Hadja Nagnouma Faro.

A l’en croire, l’ONG AAPP a bâti le projet de telle sorte que sur les activités génératrices des parents ou tuteurs, il y ait une retenue substantielle de 3% du montant qu’ils reçoivent, et qui va constituer la petite caisse pour qu’après le projet, ces parents puissent prendre en charge leurs enfants et que les enfants continuent l’école.

Ledit projet s’étend sur trois aans. Une contribution de ses porteurs à aider l’État et les personnes vulnérables pour que le pays se porte au mieux le mieux et qu’on puisse créer un avenir à ces enfants pour qu’ils puissent, après avoir bénéficié de leurs droits à l’éducation et à la santé, contribuer en s’acquittant de leurs devoirs pour le développement socioéconomique du pays.

Ce projet-pilote couvre les 5 communes de Conakry. Et si les initiateurs sont accompagnés, chose qu’ils espèrent d’ailleurs, ils entendent l’étendre sur les villes provinciales de l’intérieur du pays.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...