On en sait un peu plus sur la prochaine mission de la FIFA qui doit arriver à Conakry en vue de tenter de désamorcer la crise à la Fédération guinéenne de football. Dans un courrier dont une copie est parvenue à Guinéenews, l’instance dirigeante du football mondial annonce que sa délégation arrive à Conakry le 21 juin. Celle-ci sera composée de Roft Tanner, chef du département de gouvernance des associations membres de la FIFA , et du chef du Bureau du secrétaire général de la CAF Jean-Jacques Diene.
La mission restera à Conakry jusqu’au 24 juin et rencontrera le ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow, les membres du Comité exécutif de la Feguifoot, le premier vice-président de la Feguifoot Amadou Diaby, le président du FC Kaloum Bouba Sampil. Mais également, le président et le vice-président de la commission électorale ; le président et vice-président de la commission électorale de recours ; le président et vice-président de la commission d’éthique.
Mamadou Antonio Souaré, actuel président de la Feguifoot qui a renoncé à sa candidature à la prochaine élection, n’est pas nommément cité dans l’agenda des émissaires de la FIFA. Sera-t-il présent à la rencontre de la mission de la FIFA avec les membres du Comité exécutif ? Rien n’est moins sûr au regard du programme déjà concocté pour le séjour de travail de ces émissaires de la FIFA à Conakry.