Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Le ministre Tibou aux détracteurs de sa cheffe de cabinet : «c’est une tempête dans un verre d’eau»

A peine nommée au poste de Cheffe de cabinet du ministère de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises, Madame Fatoumata Bangoura qui a son master en gestion et management des organisations, fait l’objet de critiques tendant à mettre en cause ses compétences. Toutes choses qui n’ont pas laissé Tibou Kamara, ministre d’Etat en charge de l’Industrie et des PME.

 Interrogé par Guinéenews, le ministre d’Etat n’est pas allé avec le dos de la cuillère : «je dis que c’est une tempête dans un verre d’eau. Je ne me suis pas posé la question à propos de certaines considérations inutiles dans le débat en Guinée pour porter mon choix sur des personnes capables de m’accompagner dans la mission que le chef de l’Etat m’a confiée. J’ai choisi des personnes avec lesquelles je n’ai aucun lien de famille ni affinité particulière, des personnes que j’ai trouvées, pour la plus part, en place. Et qui partagent surtout la vision que le chef de l’Etat a pour le pays et l’ambition qu’il a pour les Guinéens. Chacun sera jugé à la tâche et aux résultats en dehors des préjugés habituels qui nous distraient de l’essentiel, des ressentiments que certains éprouvent et qui les aveuglent dans leur jugement et les privent de lucidité nécessaire, quand il s’agit d’apprécier des actes publics ou de juger les personnes investies de responsabilités dans l’Etat et dans l’administration publique sous la direction du président de la République qui, et c’est tout à son honneur, est en train de changer avec une jeunesse impliquée dans la gestion du pays des jeunes et des femmes nombreuses conscientes qu’elles sont les actrices de la Guinée d’aujourd’hui et de demain », a déclaré d’entrée de jeu le ministre d’Etat.

 Pour Tibou Kamara, « tout est permis dans le débat démocratique certes, mais il y a des interdits et des tabous dans nos sociétés qu’il ne faudrait pas franchir ».

 S’érigeant en véritable défenseur de la cause des jeunes et des femmes, le ministre d’Etat entend faire de ces couches de la société, les acteurs du changement ambitionné par le chef de l’Etat. «Nous nous inscrivons dans cette dynamique du progrès en marche et partageons cet idéal d’un homme d’Etat qui veut faire, avec les jeunes et les femmes l’histoire de la Guinée et préparer aussi avec eux l’avenir. Fini le temps où la jeunesse était réduite à la fatalité de l’échec et de l’irresponsabilité. Fini aussi le temps où les femmes devraient subir l’injustice dans le silence et accepter l’humiliation dans la résignation. Malheur à qui s’attaquera à la femme et croit pouvoir se servir d’elle », a lancé Tibou Kamara.

 Et de conclure: «je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe et lui transmets les félicitations de monsieur le président de la République et son Premier ministre, en particulier à madame le chef de cabinet qui, comme tous les autres sont déterminés à accomplir leurs tâches dans la confiance de leur pays et la sérénité requise dans un espace public où certains croient que tous les coups sont permis ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...