Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Référendum constitutionnel : la DGE précise les conditions du vote par dérogation

2AGBA

Dans le cadre du référendum constitutionnel en République de Guinée, la Direction générale des Élections (DGE) a apporté ce mardi des précisions sur les dispositions relatives au vote par dérogation.
Ainsi, conformément aux dispositions de l’article 30 de la loi L2025-012-CNT du 25 avril 2025 fixant les modalités d’organisation du référendum constitutionnel en République de Guinée, des citoyens sont autorisés à voter par dérogation, en dehors de leur bureau de vote de rattachement .
Ce sont : les membres des bureaux de vote, les agents des forces de défense et de sécurité et toute autre personne en déplacement, pour raison de service.
Toutefois , la direction générale des élections rappelle à tous les citoyens souhaitant voter par dérogation, qu’ils auront l’obligation de présenter au bureau de vote, leur carte d’électeur et un ordre de mission.
Le nombre de votes par dérogation dans un même bureau de vote est en outre limité à 10 personnes, précise le même communiqué, avant de conclure que, tous les électeurs votant par dérogation devront être inscrits au registre des votes par dérogation et signer ledit registre, dans le bureau de vote où ils se présenteront.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...