Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Urgent : un responsable du RPG mis aux arrêts 

2AGBA

Le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Sékou Condé a été mis aux arrêts par la police au siège du parti à Gbessia, ce jeudi 15 mai, a appris Guineenews.

En effet, Dr Sékou Condé s’apprêtait à tenir une déclaration de démenti de soutien des jeunes du parti aux actions du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD).

« Quand notre secrétaire permanent a voulu lire une déclaration, les policiers sont venus lui dire arrêter que son parti fait l’objet d’une suspension. Il a répondu aux agents de lui laisser remercier les militants pour leur déplacement et leur dire de rentrer à la maison. Juste après, les policiers l’ont ambarqué pour le Commissariat Central de Gbessia », a expliqué un militant très en colère.

Et d’enchaîner : « Nous ne pouvons pas comprendre. Les autres ont tenu leur déclaration de soutien au CNRD avec nos effigies. Ils n’ont pas été inquiétés. C’est très bizarre « .

Il faut par rappeler que l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel fait partie des partis politiques suspendus lors des évaluations des formations politiques initiées par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...