Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Dubréka : la malnutrition de zéro à cinq ans, une réelle menace pour les enfants !

Le service de pédiatrie de l’hôpital préfectoral de Dubréka est l’un des plus fréquentés, par rapport à d’autres établissements médicaux du pays. Il accueille fréquemment des enfants touchés par la malnutrition. L’origine principale de cette pathologie infantile est la malnutrition, due au non-respect de l’adaptation alimentaire, selon l’âge. Or, l’absence d’application de ces modifications indispensables à l’alimentation des enfants a des répercussions.

Mariame Sylla, une mère qui a amené son enfant malade de malnutrition à l’hôpital préfectoral de Dubréka, a déclaré : « je suis ici à l’hôpital à cause de mon enfant. J’ai constaté qu’il a une température élevée et rend tout ce qu’on lui donne à manger, depuis une semaine. Et il est hospitalisé pour bénéficier de soins. »

 

D’après Madame Barry Aminata, surveillante au sein du service de la pédiatrie, à l’hôpital préfectoral de Dubréka, « l’ignorance des parents en matière de nutrition infantile est à l’origine de la malnutrition des enfants. Il est cependant conseillé d’offrir exclusivement le lait maternel aux enfants pendant les six premiers mois. »

Cependant, dès après, il est nécessaire de diversifier l’alimentation, car le lait ne fournit plus tous les nutriments nécessaires à la croissance de l’enfant. Les conséquences peuvent entraîner une malnutrition, si on ne prend pas soin de respecter les règles qui s’imposent en la matière, à cette période cruciale du développement de l’enfant.

Selon le Docteur Bakayoko Sekou, directeur de l’hôpital préfectoral de Dubréka, une section dédiée à la malnutrition est présente au sein de l’établissement. Elle est localisée au sein du service pédiatrie et supervisée par un expert en la matière. C’est à ce niveau que sont gérés, tous les cas de malnutrition reçus à l’hôpital.

vous pourriez aussi aimer
commentaires