Les habitants de Sampiliyah, un quartier de la commune urbaine de Sanoyah, vivent dans la peur en raison des fissures mystérieuses qui apparaissent dans plusieurs de leurs habitations ainsi que dans le sol.
Selon les résidents de cette localité, ce phénomène s’est manifesté dans la nuit de mardi à mercredi dernier, aux environs de 1 heure du matin, provoquant la fissuration de plus de vingt habitations.
Comme l’a rapporté un citoyen de la localité, il a entendu un bruit de secousse dans la nuit de mardi à mercredi à 2 heures du matin, et a alors constaté une fissure dans son bâtiment.
Depuis le début de ce phénomène, Madame Hadja Aissatou Diallo, une enseignante à la retraite, témoigne que la peur s’est installée chez les habitants en raison de l’aggravation constante des fissures.
Dans ce contexte, il est urgent d’appeler les autorités à intervenir le plus rapidement possible avant que la situation ne devienne catastrophique.
Le chef du quartier de Sanoyah, Lamine Soumah, commissaire de division, a confirmé cette information. Il a précisé qu’une fois informé, il s’est immédiatement rendu sur place pour constater les dégâts.
Plusieurs témoignages recueillis sur les lieux mettent en cause les nombreux forages comme une cause probable des fissures enregistrées.
Au moment où nous quittions les lieux, d’autres maisons étaient en train de se fissurer aussi.