Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Présidentielle du 28 décembre: Abdoulaye Yéro Baldé salue la réactivité de la DGE face aux  anomalies

2AGBA

Le candidat Abdoulaye Yéro Baldé a accompli son devoir civique ce dimanche dans le cadre de l’élection présidentielle. A sa sortie du bureau de vote, il affiche une certaine confiance. « Je suis confiant que les électeurs  m’accorderont leur voix », pour son programme et ce qu’il veut pour la Guinée.

Néanmoins, il n’a pas paw manqué d’évoquer des difficultés relevées ces derniers jours dans certaines régions du pays, tout en saluant l’intervention de la Direction générale des élections (DGE).

Selon lui, « depuis quelques jours, il y a eu des anomalies dans certaines régions où des administrateurs ne respectaient pas le code électoral ».

Le candidat a toutefois assuré que ces préoccupations ont été prises en compte par la DGE. « Heureusement, la directrice générale des élections a prêté une oreille attentive à nos réclamations. Elle a appelé les administrateurs concernés, y compris ceux de l’étranger, pour leur demander de respecter le nouveau code électoral », a-t-il déclaré.

Abdoulaye Yéro Baldé a indiqué que la situation s’est globalement améliorée, même si des difficultés persistent par endroits. « Pour le moment, cela s’est réglé. Il reste encore quelques difficultés, mais comme nous sommes en communication permanente, les problèmes sont résolus au fur et à mesure », a-t-il précisé.

Tout en regrettant la survenue de ces incidents, le candidat a salué « la bonne volonté » de la DGE et son engagement « à aider à apaiser le processus électoral ».

En tout cas, il souhaite une Guinée paisible à partir de cette élection qui, « n’est surtout pas pas gagnée d’avance », répond il à certaines estimations.

Thierno Souleymane

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...