Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Mamou : Deux morts et deux survivantes après un mystérieux sommeil de 24 heures à Yaala

2AGBA
Une situation aussi dramatique qu’inexplicable s’est produite dans le secteur de Yaala, relevant de la sous-préfecture de Soyah, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Mamou. Une famille de quatre personnes, plongée dans un sommeil profond depuis la nuit du jeudi 24 juillet, ne s’est réveillée que ce samedi matin dans des circonstances tragiques : deux membres de la famille ont été retrouvés morts, tandis que deux autres ont survécu avec de vives douleurs corporelles.
Selon les témoignages recueillis sur place, les victimes, une mère et son jeune fils, ont été retrouvés sans vie sur un lit. Les deux survivantes, une grand-mère et sa petite-fille, qui dormaient sur le sol, souffrent de douleurs aiguës et de gonflements sur certaines parties de leur corps.
Kadé Penda, la grand-mère rescapée, a relaté les faits :« Le jeudi, nous étions à la récolte du maïs. Fatiguées, nous sommes rentrées. Ma fille a préparé du manioc que nous avons tous mangé. Même un passant en a reçu. Vers 21 heures, nous nous sommes couchés. La nuit, je me suis réveillée avec des douleurs sur le côté droit. Ma main était enflée. J’ai demandé à ma petite-fille de réveiller sa maman, mais elle ne répondait pas. Son fils aussi ne réagissait pas. C’est là que j’ai alerté le voisinage. Ce matin, on m’a dit que nous étions samedi. J’avais cru qu’on était encore vendredi. »
Alertées, les autorités locales ont procédé au constat. Les corps des deux victimes ont été remis à la famille pour inhumation après les examens d’usage. Le bâtiment, quant à lui, a été mis sous scellés pour les besoins de l’enquête.
Pour l’heure, aucune information officielle n’a été donnée sur les causes exactes de ce drame. Une intoxication alimentaire ou une inhalation toxique ne sont pas exclues, mais les investigations se poursuivent. Les deux rescapés sont toujours dans le village et n’ont bénéficie d’aucun soins
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...