Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Fria : le ministre Mourana lance la construction de la trésorerie préfectorale

Le ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah, a procédé, ce vendredi 28 mars 2025, à la pose de la première pierre du siège de la trésorerie préfectorale de Fria. C’était en présence de la ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique, du préfet de Fria, du président de la délégation spéciale de la commune urbaine, des sous-préfets ainsi que des cadres de l’Administration préfectorale.

Ce projet de construction et de réhabilitation des trésoreries dans les régions et préfectures s’inscrit dans une initiative collective soutenue par le président de la République, le général d’Armée Mamadi Doumbouya, et financée par le Budget National de Développement. Sa réalisation est prévue sur une durée de 12 mois.

Prenant la parole, le préfet de Fria, colonel Alpha Oumar Cissé, a exprimé sa gratitude envers le président de la République à travers le ministre des Finances, saluant les efforts consentis pour la résolution des problèmes des retraités et des veuves de Fria.

Au nom du ministre Mourana Soumah, la cheffe de cabinet, Fatoumata Binta Barry, a rappelé la vision du président de la République :

« Cette cérémonie marque le début d’une aventure collective portée par la vision du président de la République, Chef de l’État et Chef suprême des Armées, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, qui vise à doter nos préfectures d’infrastructures modernes, fonctionnelles et adaptées afin d’améliorer les conditions de travail des administrations publiques à la base. Ce projet va bien au-delà d’un simple édifice supplémentaire dans le paysage urbain de Fria ; il incarne une vision et un engagement ferme des autorités, notamment du Général Mamadi Doumbouya, pour apporter une solution durable et efficace aux besoins des travailleurs sur toute l’étendue du territoire national », a-t-elle déclaré.

Poursuivant, elle a ajouté : « en ce moment solennel, je tiens à remercier, au nom du ministre Mourana Soumah, les autorités de la préfecture de Fria et toute la communauté locale. Nous sommes convaincus que cette infrastructure, une fois achevée, apportera une réelle plus-value en améliorant les conditions de travail des employés et en offrant un meilleur accueil aux populations de Fria. Votre implication dans ce projet est essentielle et sera hautement appréciée par le ministère de l’Économie et des Finances. À l’entreprise adjudicataire du marché, nous rappelons l’importance du strict respect du cahier des charges et du délai contractuel de 12 mois. Des missions de suivi seront effectuées périodiquement, assorties de recommandations », a-t-elle affirmé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires