Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

L’ASCAD signe une convention de partenariat avec le CNPG pour le renforcement de capacités de son personnel

Dans un contexte où la formation continue et le renforcement des compétences sont des leviers clés pour l’amélioration de la performance institutionnelle, le Centre National de Perfectionnement à la Gestion (CNPG) et l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement (ASCAD) viennent de signer une convention de partenariat visant à optimiser les capacités du personnel de l’ASCAD.

Dans le cadre de cette convention, l’objectif principal est de développer des programmes de formation adaptés aux besoins spécifiques de l’ASCAD. Le CNPG s’engage à fournir des formations en gestion, leadership, gouvernance et autres domaines clés, afin de renforcer l’efficacité opérationnelle de l’ASCAD, notamment pour ses formateurs et responsables.
« Il s’agit d’une convention qui vise le renforcement des capacités du personnel de l’ASCAD, des agents et des cadres, à travers la mise en œuvre de prestations de formation et des parcours certifiants pour les cadres de l’ASCAD », a déclaré Mohamed Condé, Directeur Général du CNPG. Selon lui, cette initiative répond aux besoins exprimés par l’ASCAD pour améliorer les compétences de son personnel et garantir une meilleure performance de l’institution.
Pour Amadou Keïta, Directeur Général adjoint de l’ASCAD, ce partenariat est un moyen d’apporter une réponse adaptée aux exigences d’une société en constante évolution. « Nous sommes une école de seconde chance, une institution qui accompagne les jeunes vers l’emploi. Nous avons besoin d’être à la page, de renforcer nos compétences pour mieux former nos bénéficiaires. Ce partenariat avec le CNPG nous permettra d’améliorer les capacités de nos formateurs et de notre équipe technique », a-t-il expliqué.
La convention, d’une durée de deux ans, définit les engagements des deux institutions. Le CNPG assurera la conception et la mise en œuvre des formations, tout en mettant à disposition des experts qualifiés et des outils pédagogiques modernes. De son côté, l’ASCAD s’engage à identifier les besoins en formation de son personnel et à prendre en charge les frais liés à l’organisation des sessions de formation.
Les formations, qui pourront être dispensées en présentiel ou en ligne, seront suivies d’une évaluation pour mesurer leur impact et leur efficacité. Un comité de suivi sera également mis en place pour assurer une coordination optimale et garantir la bonne exécution de la convention.
Ce partenariat s’inscrit dans une logique de coopération interinstitutionnelle, où chaque partie cherche à tirer parti de l’expertise de l’autre. « Nous multiplions des partenariats avec ceux qui peuvent nous apporter quelque chose, mais également auprès de ceux auxquels nous pouvons aussi apporter notre soutien », a conclu Amadou Keïta.
La collaboration entre le CNPG et l’ASCAD constitue ainsi un pas significatif vers l’amélioration des compétences des jeunes Guinéens et la mise à jour des méthodes de formation, en phase avec les exigences du marché du travail.

vous pourriez aussi aimer
commentaires