Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Incendie à Madina : « les dégâts sont énormes » (Syndicat et victimes)

Un grave incendie d’origine inconnue s’est déclaré au marché Madina en face du marché Avaria dans la nuit d’hier mercredi 12 mars 2025. Deux immeubles R+2 ont été impactés. Pas de perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Selon les témoignages, les flammes se sont déclarées aux environs de 22 heures et ont consumé des stocks de marchandises. Elhadj Sambou Sidibé, Secrétaire général du syndicat des commerçants de Guinée explique. « Ce matin on a été informé et on vient de voir la réalité. On n’est pas content de ce qu’on vient de voir. Par rapport à l’origine du feu et le bilan, on ne peut rien dire pour le moment. On vient de créer une commission d’enquête. On attend le résultat de cette commission. Mais le dégât est énorme. Deux immeubles ont été incendiés. Il y a les stocks en haut et il y a les magasins en bas. Il y a eu énormément de pertes, on ne peut pas déchiffrer. On demande à l’Etat de nous aider parce qu’à chaque fois on a le même problème : il y a des incendies, mais on n’a pas de résultat », a-t-il indiqué.

Abondant dans le même sens, Alpha Ousmane Diallo, victime de l’incendie a salué l’aide des sapeurs-pompiers et les personnes de bonne volonté.

« C’est vers 1h, que j’ai reçu l’appel m’annonçant que notre dépôt avait pris feu. Immédiatement je suis venu constater que c’était effectivement réel, mais déjà les jeunes étaient mobilisés et les agents de la protection civile sont aussi venus, mais déjà les flammes étaient énormes et progressaient rapidement. On a perdu beaucoup de choses dans ce sinistre : des articles de bébé comme des lunettes et tant d’autres, et en plus c’est le plus grand dépôt qu’on a, qui ravitaille les autres magasins. Ce qui veut dire que les pertes sont énormes. Nous sollicitons l’aide de tout le monde, notamment les autorités. Les pertes sont vraiment énormes », a-t-il déploré.

Pour l’heure, nous avons tenté d’avoir la réaction du service de la protection Civile, mais pas de réponse.

vous pourriez aussi aimer
commentaires