Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Foumbadou/Lola : après les violences entre agriculteurs et éleveurs, plusieurs habitants rejoignent leurs domiciles, pendant qu’une vingtaine est toujours en cavale,

Après des jours en brousse, plusieurs habitants de Foumbadou sont rentrés calmement chez eux, sauf une vingtaine de jeunes, qualifiés de leaders du mouvement anti-éleveurs qui vivent en brousse par peur d’être arrêtés, une fois à Foumbadou.

Joint au téléphone dans sa cachette, Daouda Marcos Sagno dit : « il y a du calme maintenant à Foumbadou, beaucoup sont rentrés. Vraiment, les parents sont rentrés, il y a au moins la paix au village. Mais nous, nous sommes d’abord en brousse à Foumbadou. La semaine dernière, nous sommes partis en brousse, par peur d’être arrêtés par les agents. Je ne peux pas indiquer où nous sommes, mais nous vivons en brousse d’abord.

Comment vous mangez ?

Nous mangeons dans des conditions difficiles, mais nous y parvenons quand même.

Aujourd’hui, nous sommes dans une zone enclavée où il y a moins de réseau téléphonique. Nous sommes informés de ce qui se passe en ville. Aujourd’hui, les gens se sont retournés en ville », a-t-il conclu.

vous pourriez aussi aimer
commentaires