
Dans le cadre de son partenariat avec les communautés impactées par son projet d’exploitation minière, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), a realisé cette année plusieurs infrastructures communautaires en faveur des populations locales de Boké. La remise de ces infrastructures a eu lieu cette semaine dans les differentes localités bénéficiaires, à constaté la rédaction locale de Guineenews© basée à Boké.
La remise de ces infrastructures s’est passée dans la joie et l’allegresse . « Au nom des populations de Kagnaka, nous remercions la CBG qui nous a permis d’avoir de l’eau potable dans notre village », a déclaré Kadiatou Bah.
Pour sa part Ahmadou Habibe Diallo surintendant chagé des relations communautaires de la CBG, visiblement satisfait de la forte mobilisation des populations, a rappelé que la CBG appartient à la Guinée. « C’est pourqoui soutient-il, la CBG oeuvre pour l’amélioration des conditions de vie des riverains de son projet. Mais precise-t-il, ces infrastructures communautaires sont realisées en compensation des impacts causés par l’exploitation minière sur les communautés. »


