Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Appel du SLECG à manifester : aucun incident signalé ce lundi à Kaloum et à Dixinn

2AGBA

Les écoles n’ont enregistré aucune perturbation ce lundi 17 décembre dans les communes de Kaloum et de Dixinn malgré l’appel à un ‘’soulèvement populaire’’ du Secrétaire général du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée), Aboubacar Soumah pour la journée de ce lundi.

À lire aussi

Par contre, dans la commune de Matam, des échauffourées isolées ont éclaté entre les élèves et les forces de l’ordre à Bonfi et à Coleah. Au Lycée Bonfi, le mouvement de protestation des élèves a été vite maitrisé par les policiers. Alors qu’au Lycée Coléah, c’est un bref mouvement qui a été vite circonscrit par les agents de maintien d’ordre. « Les cours ce lundi se passent bien. C’est un mouvement qui est venu de la Cité-Coleah. Aussitôt,  un vent de panique a pris toute la cour de l’école. Le mouvement n’a pas pris assez de temps, j’ai immédiatement informé la police qui est rapidement venue sécuriser l’établissement scolaire », nous a expliqués le proviseur de lycée Coléah, Ibrahima Sory  ‘’CX’’ Camara.

Par ailleurs, non loin du Lycée Coléah, juste à côté, les cours ont été complètement perturbés à l’école primaire de Lansébounyi où il n’y avait ni élèves ni encadreurs encore moins des enseignants.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...