
Archives journalières
dimanche, 15 juillet 2018 à 23h:23
Le gouvernorat piétine, les forces sociales transforment leur marche en ville morte et menacent !
« En réalité, ils veulent organiser la confrontation, le président Alpha Condé a pris des initiatives dans ce sens. Il a pris son avion et il est parti à l’extérieur comme s’il n’est au courant de rien. Nous sommes dans une initiative…
Le député du RPG de Siguiri, « déçu », présente ses excuses au PUP
« Je présente mes excuses aux ex militants du PUP...»
Dans un discours, le député Sékou Savané du RPG-arc-en-ciel a lancé des piques au chef de l'Etat sur ses promesses non réalisées en Haute Guinée et a demandé pardon aux militants du…
Guinée : L’UFR justifie sa désapprobation face à la décision d’un ministre guinéen
Le peuple de Guinée s’est rendu aux urnes dimanche 4 février 2018, pour choisir ses dirigeants à la base. Les résultats définitifs de ces consultations peinent à être publiés alors que des contentieux électoraux sont signalés dans certaines…
Alpha Condé à New-York pour le forum sur les ODD.
Le président Alpha Condé a quitté Conakry hier nuit à 22 heures par un vol régulier d’Air France pour les Etats-Unis. À New-York, le président guinéen prendra part au Forum politique de haut niveau pour le développement durable.
Après les…
Dr Faya Millimono : « La République n’est pas bien servie par la loi sur la CENI. »
La nouvelle loi sur la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) continue de susciter la polémique au sein des acteurs politiques. Alors que certains crient au forcing, d’autres par contre, parlent de vote consensuel. Dans une…
Fria : Les femmes déboussolées par la hausse vertigineuse des prix des denrées
Depuis l'augmentation du prix du carburant à 10.000fg à la pompe, rien ne semble plus aller à la normale à Fria où les légumes sont devenus inabordables. Pour Mariétou Bangoura, vendeuse, pointe du doigt le prix élevé du transport.
"Ce…
Guinée : La chausse-trappe du gouvernement sur la route des mouvements de grève
Tout fait croire que le bras de fer entre le gouvernement et les mouvements sociaux ont de beaux jours devant eux pour le mal de l’économie guinéenne. A la détermination des protestataires, le gouvernement pose un grabat difficile à éviter…