Le nouveau préfet de Yomou, Issa Camara, a pris fonction ce lundi 20 mai 2019 en présence des autorités régionales, préfectorales et des sages de la préfecture.
A l’ouverture de la cérémonie, le président du conseil des sages, Lansana MONEMEOU, a présenté les noix de colas aux illustres hôtes conformément à la tradition et au nom de la population de Yomou.
Pour sa part, le préfet par intérim, le secrétaire général des collectivités, a remercié le ministère tutelle d’avoir placé en sa modeste personne la confiance de gérer le poste de préfet durant dix mois tout en rassurant le préfet de son entière disponibilité dans l’accompagnement de sa mission à Yomou.
A son tour, le préfet Issa Camara a remercié la population de Yomou pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Dans son discours, le nouveau préfet a démenti les rumeurs faisant état de son refus de prendre fonction à Yomou. Selon lui, il est mandaté par le Chef de l’Etat pour protéger la population et empêché la sortie des denrées alimentaires des frontières guinéennes. Car, pour lui « la forêt produit beaucoup de choses mais elle n’en bénéficie pas ».
La cérémonie a pris fin par l’installation du préfet dans sa fonction avec la bénédiction des sages de Yomou