Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Wendou M’Bour/Gaoual : le centre de santé confronté à de nombreuse difficultés

Le centre de santé  de Wendou M’Bour, une localité située à plus 100  kilomètres de la préfecture de Gaoual, est confronté à un manque criard de personnel soignant et d’équipements adéquats.

Cette structure sanitaire ne dispose que deux infirmiers titulaires pour une population estimé à  30 852 habitants.

Par manque de médicaments, certains patients sont obligés de se tourner vers le plus grand centre hospitalier de la région pour être traités. Ce qui veut que l’accès aux soins de santé de qualité, demeure l’un  des soucis majeurs des habitations.

La seule structure sanitaire de cette commune rurale fonctionne dans des conditions qui laissentr à désirer.

Malgré, l’insuffisance de personnel de santé et des moyens logistiques appropriés, trois agents essayent tant bien que mal à assurer la prise en charge de certains malades dont les cas sont moins compliqués.

Selon nos informations, les maladies hydriques, la pneumonie et le paludisme sont entre autres les pricnipales  pathologies les plus diagnostiquées dans ce centre de soins.

Dans cette commune rurale de Wendou M’Bour, sur huit postes de santé, seulement six sont opérationnels, nous apprend-on.

« Ici, nous sommes cinq agents. Présentement, je  suis avec trois stagiaires. Ce qui nous empêche d’intervenir d’urgence dans certaines localités lointaines de Wendou M’bour”,  a déclaré Milimonou  Faya, infirmiers d’État,  premier responsable du centre de santé de Wendou M’Bour.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir