Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Webb Fontaine Guinée offre un chèque de 20 millions GNF à l’ONG EduForHope

La Direction générale de Webb Fontaine Guinée a procédé à la remise d’un chèque de 20 250 000 GNF à l’ONG EduForHope. C’était à la faveur d’une cérémonie organisée à cet effet au siège de la société donatrice, en présence des responsables des deux entités.

Ceci s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité corporative sociale de Webb Fontaine, notamment au compte d’une ligne budgétaire tracée à l’effet d’accompagner un certain nombre de causes dans chaque pays où elle opère.

« Dans chaque pays, chaque filiale détermine des causes qui sont prioritaires dans le cadre de développement de chaque pays. Des sommes sont allouées pour le développement des causes caritatives des ONG à travers des filiales. Pour nous, les priorités, il y en a beaucoup malheureusement en Guinée, ce sont surtout la protection de l’enfance, le développement et aussi la mise en place de structures de développement économique du pays.

C’est dans cette dynamique que nous avons financé EduForHope pour rester dans la ligne de ce que nous nous sommes fixés comme objectif de participation pour le développement des œuvres caritatives et sociales », a justifié le Directeur Général Adjoint de Webb Fontaine Guinée, M. Luciano Fernandez.

En recevant le chèque, la présidente fondatrice de EduForHope s’est déclarée profondément touchée par le geste de Webb Fontaine, parce qu’initialement, l’ONG est autofinancée avec quelques aides bien sûr de quelques membres de la famille. « Donc, s’il y a une entreprise, pour la première fois, qui nous soutient dans notre démarche, c’est une très grande reconnaissance que j’aurai envers Webb Fontaine pour permettre aux enfants de rester scolarisés », a témoigné Mme Oumou Diallo.

Créée en 2017, l’ONG EduForHope est très active sur le terrain. Elle évolue sur trois volets, notamment la scolarisation des enfants, la protection des enfants et le soutien aux mamans.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...