Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Washington : la transition en Guinée et menaces qui pèsent sur la CEDEAO au cœur des rencontres de Dalein

En séjour prolongé à l’étranger, sans doute du fait de la crise autour de la gestion de la transition, en Guinée, Cellou Dalein multiplie les rencontres. Au gré de ses voyages à travers le monde. La dernière date de ce jeudi, du côté des États-Unis.

C’est le principal opposant guinéen en personne qui vient de l’annoncer sur sa page Facebook. « Avant de quitter Washington ce jeudi 10 novembre, j’ai eu deux rencontres fructueuses dont l’une à mon hôtel avec Stephen Pomper, Policy Chief de l’Organisation International Crisis Group (ICG) et l’autre avec Mvemba Dizolele, Senior Fellow et Directeur du programme Afrique au Centre d’Etudes Stratégiques et Internationales (CSIS) au siège de l’Organisation à Washington ».

Et l’ancien premier ministre d’expliquer que « les échanges avec les deux hommes ont porté essentiellement sur la transition en Guinée ainsi que les risques et menaces qui pèsent sur les libertés, la démocratie et la paix dans l’espace CEDEAO. »

Ajoutant que « les deux personnalités ont déploré la multiplication des coups d’Etat militaires dans cette sous-région et les atteintes aux libertés d’expression, d’association et de manifestation qui ont suivi surtout en Guinée. »

Des événements qui interviennent au moment où à Conakry, le quatuor politique dont l’ANAD de Cellou Dalein Diallo recevait le premier ministre du gouvernement de la transition au siège de la CORED de Mamadou Sylla, président de l’UDG. Preuve si besoin en était que les opposants ne laissent aucun répit au CNRD.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...