Site icon Guinéenews©

Conakry : le RPG dénonce les arrestations arbitraires de ses militants  

A l’occasion de son assemblée générale tenue ce samedi 27 mars 2023, à son siège de Gbessia, le RPG a réagi , à l’arrestation des militants du parti à Siguiri et à Kankan. Des arrestations survenues les 24 et 25 mai, alors que des militants de ces deux localités, manisfaient pour demander le retour de l’ancien président Alpha Condé,  déchu le 5 septembre 2021. 
A travers une déclaration lue par le secrétaire administratif, les leaders du parti on fait part de leur mécontentement face à ce qu’ils ont appelé, persécution contre des militants de l’ancien parti au pouvoir.
Selon Lansana KOMARA, la direction nationale du RPG arc-en- ciel est préoccupée par ces arrestations « arbitraires » qui dit-il, mettent à nouveau en cause, les acquis démocratiques de la nation.
« Les populations dans les localités de Siguiri et Kankan ont manifesté dans une ambiance pacifique sans casse, ni heurts. Face à la gravité de cette situation qui constitue une nouvelle fois la remise en cause des libertés  chèrement acquises, notre parti le RPG arc-en-ciel, exprime sa pleine solidarité à ces populations ainsi qu’aux militants et militantes de notre parti, faisant objet de persécution.
Le RPG arc-en-ciel toujours fidèle à sa vocation dénonce cette attitude et appelle les autorités locales à plus de responsabilité et à procéder à la libération sans délai de ces femmes. En tout état de cause, notre parti ne renoncera jamais à la lutte pour la liberté et la défense des droits humains », a-t-il indiqué.
Quitter la version mobile