Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Vivo Energy Guinée s’engage dans la lutte contre le cancer de sein (Communiqué)

Conakry, Guinée. 31 octobre 2023 : Vivo Energy Guinée, la société qui commercialise les produits Shell sous licence a réaffirmé son engagement en faveur de la santé en mettant en lumière une prévention primordiale : la sensibilisation au cancer du sein. Les chiffres récents en République de Guinée démontrent une préoccupation majeure, avec plus de 700 nouveaux cas de cancer du sein signalés chaque année, entraînant malheureusement le décès de trois femmes par jour. Face à ce constat alarmant, Vivo Energy Guinée a pris des initiatives concrètes à travers la campagne Octobre Rose pour sensibiliser et éduquer sur cette maladie.

Le Directeur général de Vivo Energy Guinée, M. Gilbert Assi a exprimé son soutien indéfectible envers cette cause. Dans son allocution, il a déclaré : « La santé et le bienêtre de tous les collaborateurs et leurs familles est une priorité pour Vivo Energy Guinée. Continuez à encourager dans vos famille le dépistage du cancer de sein, car comme tout cancer, lorsqu’il est dépisté à temps il est facilement guérissable. Ceci est un problème qui concerne tout le monde, une sensibilisation adéquate et un dépistage précoce peuvent sauver des vies. »

UN MATCH EN ROSE

Pour manifester leur soutien et encourager la sensibilisation, un vibrant match de football a été organisé le samedi 21 octobre 2023, rassemblant les employés de Vivo Energy Guinée et leurs familles. L’objectif était de promouvoir la solidarité avec les femmes touchées par le cancer du sein et de souligner l’importance de l’activité physique dans la lutte contre cette maladie dévastatrice.

À lire aussi

DETECTE TÔT, UN CANCER DU SEIN SE SOIGNE PLUS FACILEMENT

Le lundi 23 octobre 2023, une session de sensibilisation et d’information a eu lieu au sein de l’entreprise, axée sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein, l’adoption d’un mode de vie sain, et les gestes d’autopalpation. Ce panel informatif a été animé par le Dr. Souaré, épidémiologiste, et le Dr. Abou Camara, spécialiste en cancérologie de l’ONG « AGUICAN », active dans le programme national de lutte contre le cancer. L’objectif de cette initiative était de conscientiser les femmes sur les risques associés à cette maladie tout en soulignant qu’une détection précoce peut considérablement améliorer les chances de guérison.

PROGRAMME DE DÉPISTAGE ORGANISÉ

Pour clôturer la campagne Octobre Rose, Vivo Energy Guinée a organisé une séance de dépistage aux femmes de l’entreprise ainsi qu’aux épouses des collaborateurs. Sous la supervision attentive de professionnels de la santé expérimentés, cette séance de dépistage incluait des examens cliniques complets et des conseils personnalisés sur la prévention et la prise en charge précoce du cancer du sein.

Vivo Energy Guinée s’engage à continuer de soutenir de telles initiatives pour promouvoir la santé et le bien-être au sein de nos communautés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...