Au lendemain de la visite avortée du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Kankan, le calme n’est toujours pas revenu.
Ce lundi 12 octobre, les attaques des domiciles privés et des commerces ont repris de plus belle avec à la clé, de nombreux blessés et des dégâts matériels importants.
C’est le quartier Missira communément appelé Mobile qui est la cible depuis la matinée de ce lundi, des groupes de jeunes se réclamant du parti au pouvoir (RPG).
Munis d’armes blanches, ce groupe motorisé continue de semer la terreur au vue et au su des autorités administratives et sécuritaires locales.
Ainsi, dans leurs furies contre les militants supposés de l’UFDG, en plus des services corporelles que les populations de ce quartier subissent, ils ont pillé une dizaine de concessions avant de les incendier. Les kiosques et boutiques de commerce aux alentours de la station Total ont subi le même sort.
Une trentaine de blessé (34) pour les journées d’hier et d’aujourd’hui aurait été reçu au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, selon le responsable dudit service.
A en croire à Dr Yaraboye, ces blessés seraient hors de danger.
Un calme précaire règne ce soir dans une atmosphère assez tendue sous fond de peur à Kankan notamment dans les quartiers abritant une forte communauté de la Moyenne Guinée !