Les cas de viol sur mineures enregistrés ces derniers temps connaissent une proportion inquiétante, selon le parquet de N’Zérékoré. Dans une sortie médiatique ce mercredi 24 avril 2024, le procureur de la république, près le tribunal de première instance de N’Zérékoré, Abdoulaye Komah, a dressé une série de viols commis sur des mineures. Le nommé B.K âgé de 38 ans, célibataire sans enfants, est accusé de viol sur une fille de 2 ans. Le second est F.M, âgé de 35 ans, retenu pour viol sur une fille de 12 ans. Le troisième cas, qui laisse stupéfait est celui d’un vieil homme, AC, âgé de 84 ans qui aurait violé une fillette de 4 ans.
« Donc, nous avons jugé nécessaire de communiquer et d’attirer l’attention de la population de N’Zérékoré à y veiller pour ne pas que la situation tourne autrement. Parce que les enfants commencent à être les cibles des personnes sexuellement insatiables, des personnes sans cœur, des personnes qui pensent qu’à faire du mal. S’en prendre à une enfant de deux (2) ans, ce n’est pas être humain », s’est indigné le procureur de la république, près le tribunal de première instance de N’Zérékoré.
« Je demande aux citoyens de N’Zérékoré de veiller sur leurs enfants et de ne pas les abandonner. Parce que la plupart de ces enfants ont été confiées à leur bureau. À leur retour à la maison, on trouve que ceux à qui leur maman leur a confié ne sont pas là. L’enfant est en train de pleurer et elle saigne. Nous demandons aux autorités aussi de nous aider pour la sensibilisation de la population », a-t-il lancé. Avant de marteler que la justice, « féra son travail. »
Selon Abdoulaye Komah, les dossiers des trois présumés violeurs se trouvent déjà au cabinet d’instruction. Ils seront jugés et condamnés conformément à la loi dans deux mois plus tard.