Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Viol collectif à Sannoun-Labé : un garde communal en cavale, cité dans le dossier

Il s’agit d’une fille d’à peine 13 ans, qui a été victime d’une série de viols dans la même nuit. De retour d’une soirée dansante qui se déroulait au centre de la commune rurale de Sannoun, à l’est de la préfecture de Labé, la fille que nous appelons ici DJIWO a été pourchassée par un monsieur qui voulait abuser d’elle. Heureusement ou malheureusement, ils ont été interrompus par un garde communal qui après la fuite du monsieur aurait personnellement violé la fille, avant de prendre la clé des champs.

En plus de la tentative de viol « avéré », un autre jeune taxi-motard qui s’est porté volontaire pour ramener la fille à domicile aurait également abusé de DJIWO dans la même nuit, selon le récit de cette dernière. Le dossier est actuellement au niveau du commissariat central de police de Labé. Kadiatou Baïlo Soumano, la directrice préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a accepté de briser le silence sur ce viol digne d’un film de fiction.

« C’est dans la nuit du 27 au 28 novembre 2021 qu’une fille a été violée dans la sous-préfecture de Sannoun, située à l’est de la préfecture de Labé. Elle était sortie pour danser, c’est ainsi qu’elle a été pourchassée par un monsieur qui voulait abuser d’elle. C’est dans cette situation qu’un garde communal est venu les trouver et le monsieur en a profité pour fuir. Maintenant, le garde communal a profité de l’occasion pour violer la fille. De là-bas, la petite s’est rendue au domicile du maire de la commune rurale de Sannoun qui a promis de gérer le dossier le matin. Mais ça a trouvé que le garde communal s’est enfui, il est actuellement en cavale », entame la directrice préfectorale de l’action sociale de Labé.

Et de poursuivre : « par rapport au second viol, c’est un autre jeune qui s’est porté candidat pour ramener la petite dans sa famille aux environs de 06 heures du matin, qui a son tour, en  a profité pour violer la petite à nouveau. Donc, c’est comme ça que ça s’est passé. Le second violeur, c’est-à-dire le taxi-motard a été arrêté et conduit au niveau de la police centrale de Labé, où ils sont sur les enquêtes. Par contre, le garde communal est toujours en cavale », ajoute Kadiatou Baïlo Soumano.

La prise en charge sanitaire de la petite fille aurait été entièrement assurée, et il ne reste plus que la fin des enquêtes, enchaîne la directrice de l’action sociale. « Tous les soins possibles ont été diligentés par rapport à la fille, parce qu’elle a été prise en charge psychologiquement par nos assistants sociaux. Elle a été envoyée à l’hôpital aussi pour une prise en charge sanitaire et éventuellement une confirmation du viol. Actuellement nous sommes à ce niveau », a-t-elle conclu.

Décidément on assiste à une recrudescence inquiétante des viols dans la région administrative de Labé, où il ne se passe plus 3 jours sans qu’un cas de viol ne se déclare.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...