GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Vers la fin d’Ebola à N’Zérékoré ? Le compte à rebours de 132 jours lancé

La capitale de la Guinée forestière, épicentre de la fièvre à virus Ebola, commence le compte à rebours ce samedi 8 avril 2021, après la sortie de toutes les personnes contactes, nous rapporte notre rédaction sur place.
En effet, depuis la résurgence du virus Ebola, le 13 février passé combiné au coronavirus, les populations de la Guinée forestière, vivent dans l’angoisse et la peur. Sauf que les nouvelles semblent  bonnes cette fois-ci. Car après la sortie du suivi de toutes les personnes contactes d’Ebola, le compte à rebours de 42 jours dans un premier et 90 jours dans un second temps vient d’être entamé.
« Nous sommes très contents de vous annoncer, qu’à date on a zéro cas d’Ébola et zéro personnes contactes. Ce qui nous met dans la posture d’une surveillance de 42 jours. Après cette phase, une autre période de 90 jours, va être engagée. Sauf après c’est deux étapes, si y a zéro cas d’ebola observé, que l’OMS, va déclarer la fin de l’épidémie en Guinée, notamment à N’Zerekore », dira madame Seny Mamé Loua, chargée de la communication à la direction régionale de la santé et responsable de la santé communautaire.
Pour maintenir ce cap avec Zéro cas d’ebola en 132 jours, la direction régionale de la santé, accompagnée des partenaires impliqués dans la riposte, mise sur les leaders religieux. C’est pourquoi une série de rencontres s’est tenue aujourd’hui à la grande mosquée de N’Zerekore avec les imams et à l’église chrétienne  »Rachetée de Dieu », pour les pasteurs. Et cela pour mobiliser tous les efforts dans le cadre de la sensation.
A noter que depuis le début de la fièvre à virus Ebola, N’Zérékoré a enregistré 9 morts, 9 sorties guéries, 88 non cas, 404 décès communautaires rapportés de sources officielles.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...