A la suite des manifestations violentes organisées ces derniers temps contre la Société Minière de Dinguiraye, dix-neuf personnes ont été interpellées à Léro ( un district aurifère de la sous-préfecture de Siguirini) au cours de la nuit du vendredi 3 au 4 mai, a appris Guinéenews auprès des sources locales et sécuritaires.
« Il y a eu des arrestations. Ils sont au nombre de 19 pour le moment. Certains sont en cours d’audition à la gendarmerie et au commissariat central de Siguiri où ils ont été envoyés, en lien avec les récentes violences », a confié une source sécuritaire anonyme à Guinéenews.
Un résident de la localité nous a indiqué que les habitants de Léro vivent désormais dans la peur. Car, les arrestations ont lieu en pleine nuit. « Ils viennent vers 2 heures du matin, frappent à la porte et vous emmènent vers une destination inconnue », dénonce notre interlocuteur.
Il est à noter que ces interpellations sont consécutives à la série de violences ayant causé d’importants dégâts matériels, ainsi qu’un décès, selon le bilan officiel fourni par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri.