Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

UTS, le partenaire de la mobilité des Guinéens, renforce son implantation dans les territoires

Conakry, le 15 Mai 2023 – Avec l’objectif d’ouvrir une quinzaine de stations-service sur le territoire national guinéen en 2023, portant près de 50 points de distribution opérationnels, incluant les mines et les industries, United Trade Services (UTS), filiale du Groupe UMS spécialisé dans l’importation, le transport et la distribution de carburant renforce son ancrage local. Acteur de proximité, UTS affirme son ambition de devenir le partenaire de la mobilité quotidienne de tous les Guinéens.

Le Groupe UMS fondé par Fadi Wazni a su, au fil des années, consolider sa place de premier plan en Guinée et en Afrique de l’Ouest dans la logistique intégrée. Déjà importateur d’hydrocarbures depuis 2005 pour ses propres activités de transport et pour le compte de TotalEnergies et VIVO notamment, UMS a créé en 2015 une filiale dédiée à des activités de distribution :  United Trade Services (UTS).

Le développement soutenu des activités d’UTS depuis son lancement a permis à la filiale de se fixer des objectifs de croissance ambitieux. UMS est désormais le troisième importateur de carburant en Guinée et exploite un réseau de 30 stations de distribution de carburant, réparties sur tout le territoire guinéen. Sur l’année 2023, UTS vise l’ouverture de 15 nouvelles stations réparties sur l’ensemble du territoire guinéen. Les stations de Tatakourou, Konban, Madina, Nafadji et Banian sont les dernières à avoir été inaugurées et mises en service.

À travers les activités d’UTS, filiale du Groupe UMS, nous souhaitons diriger nos efforts vers l’extension de notre réseau de distribution de carburant afin que nos stations deviennent de véritables partenaires du quotidien des Guinéens. Nous consolidons ainsi notre position de leader et nous sommes fiers de notre présence sur l’ensemble du territoire national. Dans le contexte actuel, être un acteur de proximité est notre priorité pour rendre le carburant accessible et faciliter l’approvisionnement de nos clients et de nos partenaires » ajoute Mohamed BENNANI, Directeur général du Groupe UMS.

 

À propos d’UMS Africa Group

United Mining Supply (UMS) est le leader du transport et de la logistique minière en Afrique de l’Ouest. Fournisseur de solutions de logistique intégrée, UMS est présent sur les secteurs du transport routier et aérien, notamment dans l’importation et la distribution de carburant et le transport de minerai. En s’engageant aux côtés de ses clients, les 2 067 employés d’UMS garantissent de réaliser leurs prestations dans le respect des engagements clients et en conformité avec les réglementations en vigueur. Chez UMS, l’amélioration de l’impact social et environnemental des activités est une exigence permanente.

 

 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...