Ainsi, le général de brigade Amara Camara, rappelle à cet effet, que les véhicules administratifs sont la propriété de l’Etat et leur utilisation est strictement réservée pour ce besoin du service.
Leur utilisation en dehors des heures de services doit être subordonnée à l’approbation de la hiérarchie directe .
En revanche, l’utilisation à des fins de cérémonies, de transports encore même de commerce et de travaux de chantiers ou tout autre usage malsain relève de l’abus .
Le secrétariat général de la présidence de la République à travers la Direction du Garage du Gouvernement se réserve le droit d’identifier le ou les auteurs des abus, d’immobiliser le véhicule du mis en cause, de saisir la hiérarchie du mis en cause pour des sanctions administratives ou d’engager une poursuite pour détérioration volontaire du matériel appartenant à l’Etat.
Afin de gagner le pari de la moralisation de l’utilisation des ressources de l’Etat, le Secrétariat général à la présidence de la République dit pouvoir compter sur l’implication des citoyens pour dénoncer les cas d’abus mais aussi sur l’esprit civique des utilisateurs des moyens roulants de l’État .