Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Urgent : la circulation perturbée sur l’axe Bambeto- Hamdallaye

Si l’appel à manifester de l’ex-front national pour la défense de la constitution (FNDC) de ce mercredi 17 août prenait jusque-là l’allure d’une journée ville morte, la situation vient de connaître une évolution. C’est le constat fait aux environs de 12 heures par Guinéenews au niveau du rond-point  de Bambéto, sur l’autoroute Le Prince.

Les véhicules en partance pour Hamdallaye ont soudain rebroussé-chemin. Des pick-up remplis d’agents accourent. Nous entendons des coup de feu et sentons de l’odeur de gaz lacrymogène dans la zone de Dar-es-salam…

Ce qui change l’atmosphère  qui n’était en rien comparable aux autres jours de manifestations du mouvement dirigé par Foniké Menguè, que le ministre de l’administration du territoire a dissous le 9 août dernier. En tout cas, pour l’instant, les voies routières ne sont pas barricadées encore moins d’affrontements entre jeunes manifestants et forces de défense et de sécurité (SDF).
Néanmoins, il y a des signes qui ne trompent pas. Le trafic routier est quasi inexistant, les boutiques et magasins sont systématiquement fermés le long de l’autoroute Le Prince. Sans oublier la présence remarquée des agents et véhicules, y compris des bérets rouges, notamment aux abords du rond-point de Bambéto…
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...