Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Urgent – JO de Tokyo : revirement de situation, les athlètes bougent ce soir (ministre)

Décision de dernière minute.  Selon le ministre Sanoussy Bantama Sow, la Guinée va finalement participer aux Jeux olympiques de  Tokyo. « Nous sommes en train de mettre les bouchées doubles pour que la délégation quitte Conakry dès ce soir. L’ambassade de la Guinée au Japon va être mise à contribution pour les mesures sanitaires », a dit le ministre à Guinéenews.

Mercredi,  dans  un communiqué du ministère des Sports,  le gouvernement annonçait l’annulation de la participation guinéenne aux Jeux Olympiques « en raison de la recrudescence des variants de  la COVID-19 »

Ce matin, le président du Comité olympique de Guinée  Nabi Camara et trois membres de son bureau ont rencontré le ministre Sanoussy Bantama Sow suite à l’annulation de la participation guinéenne. Partis mécontents, ils sont ressortis du bureau du ministre réconfortés par la nouvelle décision des autorités guinéennes.

La délégation guinéenne comprendrait 19 personnes dont cinq athlètes qui vont représenter la Guinée dans la lutte, l’athlétisme, le judo et la natation.

Le coup d’envoi officiel  des Jeux Olympiques est prévu ce vendredi 23 juillet. Mais plusieurs compétitions dont le football ont déjà commencé.

Lire décision :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...