Cet accident s’est produit au carrefour Abolia, un district de la commune urbaine de Boffa, la route nationale Boffa-Conakry. C’était juste après la dernière prière de 20 heures ce samedi 24 décembre. Il a impliqué un véhicule de marque Ford et une moto TVS qui transportait trois personnes.
Selon nos informations, la victime était l’un des occupants de la moto qui a été mortellement touché pendant le choc entre le véhicule Ford et leur moto. Les deux autres passagers rescapés de la moto, grièvement blessés, ont été transportés à l’hôpital de Boffa où ils sont en train de recevoir des soins intensifs.
Les habitants du district Abolia, choqués par cet accident, ont érigé des barricades sur la route empêchant la circulation dans les deux sens. C’est-à-dire au départ de Boffa ou à l’arrivée.
« C’est après la prière de 20 heures que j’ai vu ses trois personnes sur la même moto TVS. Elles ont été percutées par une voiture Ford qui a perdu le contrôle avant d’être stoppé par un tronc de cocotier, planté en bordure de route. Sur le coup, un mort a été enregistré. Les deux autres survivants sont entre la vie et la mort et ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Boffa. En cette période, je demande à tous les chauffeurs de rouler doucement et de respecter les codes de la route », a lancé Sékou Bangoura, un habitant d’Abolia qui témoignait sur les circonstances de ce drame.
Faut-il signaler que des gendarmes et policiers sont sur le lieu pour faire leur constat.