Ce mercredi 04 octobre 2023, la Direction Générale du FDSI et la pharmacie Gnoumagbè représentée par son Directeur Général Dr Moussa Konate ont conclu une convention de partenariat dont la signature a eu lieu dans la salle de réunion de la Direction Générale du FDSI.
À coup sûr cette signature permettra aux indigents de bénéficier d’une meilleure qualité de soins grâce désormais à la synergie d’actions de ces deux structures partenaires.
Rassuré par la crédibilité de la Pharmacie Gnoumagbè, le Directeur Général du FDSI s’est montré élogieux à l’égard de cette nouvelle pharmacie partenaire du FDSI et de son Directeur Général qui, selon lui, n’est plus à présenter en Guinée. Ensuite, il a clairement défini les attentes de la Direction Générale du FDSI au sein de ce nouveau partenariat. Une description claire qui vise à instaurer un climat de confiance entre les deux structures partenaires
Plus loin, le patron du FDSI a mis l’occasion à profit pour saluer la volonté du Président de la Transition, Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya d’instaurer une politique sociale inclusive en Guinée.
Dr Moussa Konaté, visiblement séduit par l’accueil et le sérieux que le FDSI accorde à ce partenariat, a rendu un hommage appuyé au Directeur Général du FDSI pour les réformes qu’il a apportées au service humanitaire de l’Etat guinéen « Quand je suis rentré dans le bâtiment de ce service j’ai tout suite compris que c’est l’homme qui valorise le lieu. Je tiens à féliciter votre Directeur Général pour la nouvelle dynamique qu’il a instaurée ici. J’ai eu à signer avec plusieurs structures de ce pays mais c’est la première fois pour moi de signer avec une structure étatique qui organise une réception de cette envergure pour acter une signature de partenariat. Je vous exhorte à continuer ainsi », déclaré le DG de la Pharmacie Gnoumagbè.
L’objectif de ce partenariat est de faciliter l’accès aux médicaments pour les malades indigents conformément à la vision du Chef de l’Etat,Colonel Mamadi Doumbouya de doter la Guinée d’une couverture sociale inclusive.
La cérémonie s’est soldée par une photo de famille
Cellule de communication du FDSI