Depuis décembre 2020, UMS à travers la Fondation Wazni, a débuté un plan de rénovation de onze écoles primaires dans la région de Boké.
L’objectif principal de la Fondation est d’améliorer les conditions d’études des élèves à travers la rénovation complète des établissements, le don de matériel scolaire et un soutien au corps pédagogique.
La Fondation a déjà rénové 6 établissements dont l’école de Koffia, de Lansana Conté de N’Dantary, de Baralandé, de Dibia Laic, de Madina Kebeya et a débuté la semaine passée les travaux de la septième école, Ougnewade 2 située également dans la commune urbaine de Boké.
À lire aussi
La réhabilitation de cette nouvelle école composée de 6 salles de classes va permettre aux 570 élèves ainsi qu’aux 12 enseignants de bénéficier de meilleures conditions d’étude et d’enseignement.
En partenariat avec certaines écoles françaises, la Fondation Wazni et UMS ont également fait don de manuels scolaires aux établissements déjà rénovés mais aussi de quelques ballons de foot pour le divertissement des élèves.
Elle souhaite également proposer aux enseignants et directeurs de chaque établissement un accompagnement pédagogique dans le cadre du développement de leurs compétences, en collaboration avec la direction préfectorale de l’éducation de Boké (DPE) .
Un projet qui s’inscrit donc dans la durée et qui permettra aux élèves de la commune de s’épanouir et de pouvoir étudier dans les meilleures conditions