Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

UFDG : Cellou Dalein très content de reprendre le travail dans son QG 14 mois après 

Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a présidé, ce 15 décembre 2021, la réunion de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) dans ses bureaux à Hamdallaye-CBA. Cette réunion marque la reprise effective des activités du parti dans ce bâtiment fermé le 20 octobre 2020 par le régime d’Alpha Condé, quelques heures après que Cellou Dalein Diallo a annoncé sa victoire à la présidentielle contestée du 18 octobre 2020.
« J’ai quitté ici le 20 octobre 2020. Donc je me réjouis de retrouver mes locaux à l’occasion de cette plénière de l’ANAD », a-t-il laissé entendre, avant de dire que c’est ici il va travailler désormais : « Maintenant je viens travailler ici au lieu de le faire dans mes domiciles« .
Très donc content de la libération de ces locaux (le quartier général et le siège) au lendemain de la prise du pouvoir par le CNRD, Cellou Dalein Diallo salue une fois de plus l’acte du Colonel Mamadi Doumbouya qui a également libéré tous les prisonniers politiques du parti: « Je voudrais saisir cette occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réhabilitation de ces locaux et féliciter encore aujourd’hui le Colonel Mamadi Doumbouya pour avoir posé l’acte salutaire qu’il a posé le 05 septembre et qui a permis à l’UFDG de récupérer ses locaux et à ses dirigeants leurs droits et libertés de voyager et surtout aussi la libération de tous les militants et cadres du parti qui étaient incarcérés ».
A l’occasion de cette première plénière au QG de l’UFDG, l’ANAD a évoqué les 100 jours du colonel Doumbouya à la tête de la Guinée. Cellou Dalein annonce qu’un communiqué sera rendu public à cet effet le 16 décembre 2021.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :