Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Transport terrestre: le tronçon km 36- Kountia fermé ce dimanche

Une partie de la route nationale numéro Un, notamment à l’entrée de Conakry,
ne sera pas ouvert toute la matinée de ce dimanche. C’est le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation qui l’annonce dans un communiqué lu ce soir à la télévision nationale.

Selon le document, « le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation informe l’ensemble de la populations de la ville de Conakry, notamment du carrefour km 36- Kountia, commune rurale de Maneah, préfecture de Coyah, sera fermé à la circulation ce dimanche 16 octobre 2021, de 6h à 13h pour des raisons de travaux d’entretien et d’assainissement. »

L’annonce faite, « il est demandé aux usagers de ce tronçon de bien vouloir utiliser les voies de contournement afin de faciliter les travaux », indique le département dirigé par Mory Condé.
Et de terminer par inviter « le préfet de Coyah, le secrétaire général de la commune de Maneah, le maire de Matoto et les élus locaux de km 36 et Kountia sont invités à prendre les mesures nécessaires pour un bon déroulement de ces travaux d’assainissement qui favorisent le bien-être et la santé de chacun et de tous. »

A noter qu’au delà de la zone ciblée par ces travaux, la voirie est une préoccupation générale. Les routes urbaines et interurbains sont dans un état de dégradation poussée, rendant le transport terrestre, le seul moyen de déplacement des Guinéens sur le territoire national, un calvaire pour les usagers.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...