Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Transition : l’émissaire onusien rencontre Mahamat Saleh rencontre les responsables du Fndc

Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel séjourne à Conakry pour échanger avec les autorités de la transition et les différentes parties prenantes de la vie sociopolitique du pays. C’est dans ce cadre que Mahamat Saleh Annadif a reçu la Coordination nationale du FNDC dans la soirée de ce dimanche 27 février 2022.

Selon le communiqué du Front national pour la défense de la Constitution qui a sanctionné la rencontre, la Coordination nationale du FNDC a partagé la lecture de la société civile guinéenne de la transition en cours avant de dresser des recommandations en vue de à la réussite de la transition.

« Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies a marqué sa disponibilité de continuer les échanges avec la Coordination nationale du FNDC sur l’évolution de la transition en Guinée », lit-on dans ledit communiqué.

Mahamat Saleh Annadif est arrivé à Conakry dans la soirée de ce dimanche 27 février 2022. Peu après, il a été rejoint par le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, au compte d’une mission conjointe CEDEAO – Nations-Unies.

Dans la matinée de ce lundi 28 février, il est annoncé l’arrivée du ministre ghanéen des Affaires étrangères. S’en suivra une série de rencontres entre ces émissaires et les acteurs de la transition dont le président de la transition, le Premier ministre, les leaders politiques, le président et les vice-présidents de l’Assemblée nationale ainsi que des diplomates en poste à Conakry.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :