Au cours de la rencontre, le président du Comité national pour le rassemblement et le développement a loué les mérites des promoteurs de citoyenneté, avant d’évoquer les attentes du CNRD de ces derniers. Lisez !
« (…). Sans aucune démagogie, le rôle du mouvement citoyen n’est plus à démontrer dans notre pays. Depuis les événements de janvier-février 2007, la Société civile guinéenne n’a cessé de donner ses avis sur tous les sujets d’intérêt national.
Dans cette phase très exaltante de l’histoire de la Guinée, le CNRD aura besoin de la Société civile. Je vous invite humblement mais fermement à la hauteur des enjeux du moment.
Vos arbitrages seront indispensables pour trouver les compromis nécessaires entre les différents acteurs aux intérêts souvent divergents.
Pour ce faire, je vous demande de mettre les égos de côté et de privilégier notre pays, la Guinée. Le CNRD attend avec impatience vos propositions sur la conduite de la transition.
Ensemble, nous pouvons inscrire une nouvelle ère et surtout, ouvrir une nouvelle page de la Guinée, pleine d’espérance et de bonheur pour tous les Guinéens. Personnellement, je serai à l’écoute pour la réussite de la transition ».