Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Transfert d’argent : Ymoney inaugure son agence de Kaloum

L’agence Ymoney de Kaloum a été inaugurée ce 27 octobre 2022 en présence des partenaires, notamment le secteur bancaire. Elle est située au Sonoco Trade Center dans le quartier Almamya, près du marché Niger. Cette inauguration intervient 24h après le lancement de l’application de transfert d’argent Ymoney.

Dans son intervention, le Fondateur et PDG de  YMO, Abdoulaye Barry a fait savoir que cette agence est composée d’une grande salle d’accueil, d’un back office où s’effectuera le monitoring de toutes les transactions et du bureau du directeur pays de Ymoney.

Plusieurs banques du pays accompagnent la solution ymo.  Mevi Carlos, Directeur général de Orabank Guinée, indique que le partenariat avec avec Ymoney a de nombreux avantages : « Le partenariat du secteur bancaire avec Ymoney contribue à asseoir l’inclusion financière en Guinée par la facilitation des transactions financières entre des opérateurs économiques vivant sur le territoire européen et aux populations vivant sur le sol guinéen. Il est multicanal et digital, utilisant toute une gamme de produits. C’est le lieu de féliciter le président directeur général d’YMO et toutes les personnes physiques et morales qui se sont investies dans le processus de mise en œuvre de ce projet pour arriver aux résultats que nous avons aujourd’hui.»

Le Président du Conseil d’administration de Ymoney, Alpha Saliou Diallo, est revenu sur les raisons qui ont poussé Abdoulaye Barry à créer cette application : «Je dois rappeler que la mise en place de cette application, qui est une solution aux problèmes financiers des Guinéens à tous les niveaux, et l’ouverture de cette première agence d’Ymoney, constituent plusieurs avantages pour les populations guinéennes. Aujourd’hui, nous exprimons notre sentiment de progrès et de rendre service à tous les Guinéens en facilitant la réception de ce que leurs parents leur envoient de l’Europe en Guinée. Vous savez que c’était très difficile, très compliqué pour que quelqu’un reçoive de l’argent en Guinée envoyé par son parent à partir de l’Europe. Maintenant, la solution est là. L’application YMO est créée pour résoudre toutes difficultés liées aux transactions financières, notamment le transfert d’argent, les dépôts et retraits de Conakry à Yomou, partout dans le pays. On n’a plus besoin de se déplacer pour envoyer ou recevoir de l’argent. Et cela se fait dans la simplicité, la rapidité et la plus grande sécurité »

Abdoul Karim Bah, Directeur de distribution des points de vente de YMO, a fait savoir que 700 points de vente sont déjà disponibles dans tout le pays:

«Nous disons à tous les citoyens guinéens que nos services financiers sont à leur disposition. Ils n’ont plus à souffrir pour transférer, déposer ou retirer de l’argent partout dans le pays. Ça fait trois ans que nous travaillons sur le terrain. Nous avons 700 points de vente à travers le pays qui fonctionnent. Nous assurons tous nos clients de notre volonté et notre ferme engagement à satisfaire leurs besoins ».

Avec YMO, les dépôts et retraits se font à zéro (0) franc guinéen et  les transferts ne dépassent jamais 1% du montant transféré.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...