En audience correctionnelle ce mardi 21 septembre au tribunal de première instance de Mamou, Hadja Aïssata Sylla la vingtaine (femme divorcée) a comparu pour répondre des faits de délaissement d’un enfant hors d’état de se protéger.
Sur les faits, la présumée après avoir accouché dans le quartier Baraya de la commune urbaine, elle a jeté le nouveau né dans une fosse septique. Heureusement, un autre jeune qui suivait la scène est intervenu rapidement. Avec l’aide des voisins, le bébé a été sauvé et transporté à l’hôpital.
Dans les explications de la présumée à la barre, elle dit qu’elle vivait avec son copain Mamadou Aliou Diallo à Siguiri. C’est avec lui elle a contracté la grossesse. Ce dernier ne s’est pas occupé d’elle. Après avoir accouché, elle dit qu’elle ne se contrôlait pas sous l’effet de la douleur. Elle ne se souvient pas avoir jeté le bébé.
Dans ses réquisitions, le représentant du ministère public a recquis contre la présumée 5 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 5 millions GNF.
Avec des larmes « torrentielles » la jeune maman s’est pliée pour demander pardon au tribunal.
Le président du tribunal a renvoyé l’affaire au 28 septembre prochain pour décision être rendue.