En audience criminelle ce mercredi au Tribunal de Première Instance de Mamou, Ousmane Diallo âgé de 42 ans, boulanger de profession, marié à une femme et père de 4 enfants, était devant la barre pour répondre des faits de ‘’viol et de pédophilie’’ sur deux fillettes de 12 ans dont l’une est sa fille biologique.
Les faits remontent à janvier dernier, au quartier Petel 1 dans la commune urbaine de Mamou lorsque l’une des deux filles victimes a décidé de révéler l’affaire. L’accusé devant la barre a reconnu les faits sans ambages.
Les deux copines OHS et DD sont toutes des élèves et habitent la même concession avec leurs parents. Dans l’ordonnance de renvoi, OHD explique qu’elle entretenait des relations sexuelles avec le monsieur chaque 3 jours et ceci pendant la journée à l’absence des parents.
A chaque fois, le monsieur l’indiquait comment faire la toilette intime. Le monsieur dorlotait OHD avec 3000 parfois 5000GNF. Un jour, OHS surprend le monsieur avec DD sa propre fille en pleins ébats sexuels. La jalousie aidant, elle décida de porter l’affaire à sa grand-mère qui, à son tour, porta plainte. L’accusé a reconnu avoir couché avec OHS qu’une seule fois et réfute les faits sur sa fille biologique.
Après plusieurs reports pour la comparution de sa femme et de sa fille DD qui n’ont pas voulu comparaître, ce 25 juillet, Ousmane Sané, le représentant du parquet dans ses réquisitoires l’a accablé : » le viol est un crime, mais violer sa propre fille est encore pire. C’est ignoble, c’est un acte impudique. Quelle honte il a mis sur ces enfants. »
Le Procureur a requis contre le père incestueux 20 ans d’emprisonnement et au paiement de 2 million 500 mille francs guinéens d’amende.
Le Conseil de l’accusé indique que certes son ami ne jouissait pas de ses facultés mentales lors de la commission de l’infraction. Aujourd’hui, son ami regrette et il a honte. Si le président du tribunal lui accorde des circonstances atténuantes, son ami peut être réinséré dans la société. L’affaire a été renvoyée au 12 septembre prochain pour la délibération.