Doté du trophée ‘’Sory Fakoly Doumbouya’’, PDG de la société Sogecom, le « tournoi Vacanciers de Football de Sangarédi », organisée par le sous-district des Sports de Football de Sangarédi, a été officiellement lancé le week-end dernier au stade Hilal Gassimou. Cette grande messe sportive est sponsorisée par la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG).
C’est le directeur des Mines de Sangarédi, représentant le Directeur Général de la CBG qui a donné le coup d’envoi de cette troisième édition du tournoi vacanciers de Sangarédi. En présence des autorités sous-préfectorales et communales, des responsables de la CBG ainsi que du public sportif de Sangarédi.
Dans son allocution de circonstance, le président du sous-district de sport de football de Sangarédi, Mamadou Dian Diallo, a remercié les autorités sous- préfectorales et communales de Sangarédi. Ainsi que le sponsor officiel, la Direction Générale de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) qui a mis tous les moyens à la disposition du sous-district de football pour l’organisation de l’édition 2023 du ‘’Tournoi Vacanciers’’.
« Notre direction générale m’a chargé de vous saluer et de vous encourager. C’est avec un réel plaisir que notre compagnie, la CBG, a décidé d’apporter un soutien financier aux jeunes de Sangarédi pour l’organisation de leur tournoi de football des vacanciers. Je rappelle que nous sommes ici en tant que sponsor et que dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la création de la CBG, nous contribuons considérablement au processus de création de richesses et de développement économique de la région. C’est pourquoi, à la CBG, nous encourageons et soutenons le sport. Car notre entreprise, la CBG, aspire à être bien plus que de la bauxite, elle contribue au progrès de l’humanité. Je vous exhorte à faire prévaloir l’esprit du fair-play tout au long du tournoi afin que le meilleur gagne et le meilleur, c’est toute la jeunesse de Sangarédi et nos autres amis et proches venus d’ailleurs qui se joignent à nous. »