La Gambie a battu la Sierra Léone aux fatidiques tirs buts sur le score de 8-7 au terme de la « petite finale » du tournoi de l’union des fédérations ouest-africaines U20. Cette rencontre de classement s’est disputée ce samedi, 07 décembre au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Après un long suspens, la Gambie championne de la 1ère édition a fini par tirer son épingle de jeu. Les deux périodes se sont âprement disputées jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il aura fallu attendre les tirs aux buts pour enfin voir la Gambie s’imposer sur aux tirs aux buts. L’erreur du dernier tireur Mohamed Dabo de la Sierra-Léone a connu un temps d’arrêt avant tirer son penalty, ce qui lui a valu un deuxième carton, synonyme du rouge. Le but retiré par l’arbitre sénégalais, Sandigui Alioune qui a officié ladite rencontre comme stipule le nouveau règlement.
La Gambie se console avec une médaille de bronze de ce tournoi de l’UFOA. Par ailleurs, son capitaine Mataar Ceesay a été élu homme de cette petite finale. Le coup d’envoi de la finale qui oppose le Mali au Sénégal est prévu à 19 heures au stade Général Lansana Conté de Nongo.