Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tougué : plusieurs bouchers suspendus pour non-application du prix de vente de la viande

Les autorités préfectorales et communales ont conjointement suspendu 4 bouchers relevant de la commune urbaine de Tougué de toutes activités, a appris votre quotidien électronique Guineenews.org

Les deux décisions dont notre rédaction détient copies stipulent que Mamadou Aliou BALDE, Mamadou Dian BALDE, tous deux de Kahé; Mamoudou BALDE de Hollande Damby et Mamadou Saliou BALDE de Gonoré sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Il leur est formellement interdit d’exercer les fonctions de boucher sur toute l’étendue du territoire de la préfecture de Tougué. La décision du maire elle, va plus loin en interdisant aux bouchers de vendre des bovins, ovins ou caprins sur toute l’étendue de la Commune urbaine.

A Tougué, le prix consensuel du kilogramme de viande est de 38 mille francs guinéens. « Les 4 bouchers suspendus ont été rappelés à plusieurs fois pour respecter de ce prix. Mais ils ont refusé d’obtempérer et se sont montrés irrespectueux à l’endroit des autorités communales et préfectorales lors des rencontres qui avaient pour objectif de réglementer le prix et l’approvisionnement correct des consommateurs en viande à la boucherie », précise le contenu de ces décisions.

Il faut noter, par ailleurs, que les populations ont très souvent dénoncé la qualité des services rendus par les boucheries de la place.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...