Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tiro/Faranah : la foudre tue une fillette de 10 ans

À Tiro, une sous-préfecture située à 42 km du centre-ville de Faranah, la foudre est devenue un véritable danger pour la sécurité publique. Chaque année, dans cette localité, la foudre fait plusieurs victimes et blessés. Comme les années antérieures, la saison pluvieuse est marquée par de violents orages accompagnés de pluies intenses. La recrudescence de la foudre dans cette localité inquiète plus d’un.
Ce mardi  7 juin 2022 vers la soirée, une fillette de la première année, âgée de 10 ans et sa maman ont été foudroyées à la rentrée du village alors qu’elles quittaient le champ pour rallier la maison. 
La petite fille était au côté de sa mère quand soudain est apparu un orage. C’est ainsi la foudre s’est déclenchée. Quand elles ont été secourues par les citoyens,  la fille et sa maman étaient inconscientes. Dans cet état comateux, elles ont été transportées au centre de santé.
Entretemps, la petite fille a succombé à ses douleurs. Quant à sa maman, elle a toujours les séquelles, a-t-on appris. Les parents et les citoyens qui ont vécu la scène sont attristés par cette mort cruelle.
Joint par téléphone, le père de la victime, Adama Mara, en larmes, explique : « ça s’est passé aux alentours de 18 heures à Tiro centre. À la rentrée du village, ma fille Tiranké Mara et ma femme ont été frappées par la foudre alors qu’elles quittaient le champ. Ma fille a rendu l’âme et sa maman a été transportée d’urgence au centre de santé dont ses pieds ont été paralysés. L’enterrement de la fillette Tiranké est prévu ce mercredi, 8 juin 2022« .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :