Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tension à la SAG à Siguiri : trois agents des forces de l’ordre blessés et un véhicule de la police incendié.

Trois agents des forces de l’ordre blessés et le véhicule d’intervention de la police incendié, c’est le triste bilan du ras-le-bol populaire qui prévaut actuellement  dans la commune rurale de Kintinian.  Ces malheureux événements se sont déroulés dans la soirée de ce vendredi 1er juillet 2022.

En effet, ce sont les forces de l’ordre venues pour le maintien de l’ordre qui ont été attaquées par les manifestants devant l’usine de la Société Anglogold Ashanti de Guinée, a appris Guineenews.

Selon le commissaire Telly Barry, le commissaire central de la police de Siguiri que nous avons trouvé à l’hôpital préfectoral de la ville, il ya trois agents gravement blessés et le véhicule de la police incendié. « Ils ont blessé trois de nos agents qui étaient là-bas pour le maintien de l’ordre et brûlé notre véhicule d’intervention », a-t-il affirmé.

Pour le moment, les blessés sont sous soins à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Et cette situation se passe à un moment où une mission mixte du ministère des Mines de la Géologie et  de la Fonction publique et du Travail est à Siguiri pour une issue à la crise entre la SAG et la communauté de Kintinian

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...